Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
29 septembre 2009

Noix de St Jacques et Crevettes crème de coco

Un petit diner à préparer, pas trop d'idées, et voilà qu'en passant devant le poissonnier j'ai eu une lumière...

noix

La recette pour deux :

- 4 noix de St Jacques 

- 8 crevettes roses décortiquées

- de la crème de coco

- sel, poivre, huile d'olive

- crème de balsamique

- 3 patates douces

- 2 cs de crème fraiche

- ciboulette

Faire cuire à la vapeur vos patates douces épluchées et coupées en cube. Ecraser à la fourchette et ajouter la crème fraiche, saler et poivrer. Réserver.

Faire chauffer l'huile d'olive à feu vif et bien saisir les crevettes, puis une fois dorées ajouter les noix de st jacques et toaster de chaque côté. Eteindre le gaz et ajouter la crème de coco. Bien remuer, saler et poivrer. Servir dans l'assiette avec un beau dessin de crème de balsamique (ma crème n'était pas assez épaisse à priori).  Ajouter la purée de patates douces agrémentée de ciboulette et dégustez aussitôt !

noix2

Verdict de mon critique gastronomique : c'est très bon !!!  Pour ma part, j'aurais aimé ajouter une pointe de curry à la crème de coco pour relever un peu, mais pas eu le droit ! C'est vrai qu'on s'est tout de même régalé alors...

Publicité
Commentaires
H
ça doit être bien bon!
L
Merci tout plein ! Du moment qu'il y a une touche de Coco, je suis au ange ! Je m'empresse de tester cette recette
S
oh si tu me mets des st jacques et des crevettes sous le nez..mais je rajoute la pointe d ecurry aussi!!
A
Moi aussi j'aurai bien ajouter du curry, ou rouler les crevettes dans de la noix de coco en poudre (avec un oeuf pour la faire tenir peut être...) A tester, ça me donne faim.
C
trés jolie assiette que j'aimerais tester
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité