Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
12 octobre 2009

Riz au lait rose aux prunes

Qui a dit que les femmes sont gourmandes ?
Non, parce que cette personne est très très perspicace !
Moi, si j'écoutais mon estomac plutôt que ma raison et bien j'en ferais tous les jours de ce p'tit truc là !

riz_au_lait

La recette :
- 1 tasse de riz rond
- 6 à 8 tasses de lait
- une noix de beurre
- 4 cs de sucre
- 1 gousse de vanille
- 1 pincée de sel
- 1 cs de grenadine
- 500 g de prunes rouges et reines claudes

Mettre le beurre à fondre à feu doux. Puis ajouter le riz et le remuer sans cesse afin qu'il devienne transparent. Ajouter la gousse de vanille fendue, le sucre et le sel. Mouiller ensuite tasse par tasse de lait en remuant régulièrement. La cuisson prend environ 35 min. Une fois le riz bien moelleux, retirer la gousse de vanille, ajouter la grenadine et bien mélanger.

Retirer les  noyaux des prunes et les couper en deux. Ajouter un peu de sucre et un demi-verre d'eau et faire compoter le tout. Puis réserver au frigo.

Mettre le riz au lait en verrine et les placer au frais au moins 4 h. Au moment de servir, ajouter la compote de prunes.

riz_au_lait2

Verdict de mes critiques gastronomiques : c'est bon, mais un petit peu lourd (je reconnais que j'aurais pu faire cuire 5 min de moins). En revanche la grenadine, c'est trop gourmand !!!!

Publicité
Commentaires
L
Il a l'air délicieux!
S
grenadine et riz au lait..ça me plait bien ça..et avec des prunes en plus, je veux bien y gouter
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité