Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
21 août 2013

J'ai les boules...

Une période comme ça où tout ce que vous faites est rond. Allez savoir pourquoi ! En tous les cas, pour une soirée copains cela fait sensation.

1) L'apéro

Boules de chèvres avec enrobage graines de pavot ou noisettes : à rouler non pas sous les aisselles, mais dans le creux de sa main :

IMG_2240

2) la folie pop cakes !!!

Vous me connaissez, j'adore l'originalité. Donc comment pouvais-je résister à cette nouvelle façon de présenter ses gâteaux.

popcake2

90 g sucre - 2 oeufs - 90 g beurre

50 g farine - 90 g chocolat noir

Recette : 

préchauffer votre four à 200° , faut qu'il soit bien chaud

faire fondre au bain marie le chocolat, puis ajoutez le beurre à faire fondre.

retirez du bain marie et ajoutez le sucre, la farine et les oeufs

bien mélangez. Verser avec une poche à douille (plus pratique) dans le moule a cakes pop 

et bien remplir chaque empreinte jusqu'à ras bord ,puis bien clipser les deux cotés du moule.

Faire cuire 15 minutes en baissant le four à 180°. Et voilà ! Après complet refroidissement, il ne vous reste plus qu'à décorer : glaçage

royal ou chocolat fondu et quelques petites choses si jolies à mettre dessus.

Le plus de cette recette : même le lendemain ils sont toujours aussi parfaits.

popcake3

Verdict de mes critiques gastronomiques : "non seulement ils sont troooop beaux, mais qu'est-ce qu'ils sont bons !!!!"  Donc mission accomplie. Yesss


 

 

Publicité
Commentaires
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité