Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
19 mars 2008

Quiche aux endives et saumon

QUICHE2

Voici une recette que j'ai piqué à Guylaine et que j'ai préparé de concert avec ma grande fille. Car quand elle vient vous proposer son aide, alors qu'elle se fait rare en cuisine, on saute sur l'occasion !

La recette :

- 1 pâte brisée (j'ai pris une feuilletée)
- 4 endives
- 300 g de saumon frais (j'ai mis du fumé pour 200 g)
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 1 pincée de muscade
- 1 cc de nigelle (j'ai remplacé par du cumin en poudre)
- 80 g de gruyère râpé

Emincer les endives en lanières. Faire cuire la pâte à blanc 15 min à 200° (j'ai pas fait et j'ai été punie car ma pâte était trop humide). Faire revenir les endives dans une poêle avec un peu d'huile d'olive (j'ai préféré de l'huile de tournesol, moins marquée en goût) jusqu'à ce qu'elles soient fondantes et dorées. J'ai ajouté une CS de sucre pour limiter l'amertume. Saler, poivrer et mettre la muscade. Couper le saumon en morceaux et le mettre sur le fond de tarte. Ajouter les endives par dessus. Battre les oeufs avec la crème, le cumin, le sel, le poivre et le gruyère. Verser sur la tarte et saupoudrer d'aneth (je n'en ai pas mis). Faire cuire à 220° durant 20 min environ. Servir chaud avec une salade.

QUICHE

Verdict de mes critiques gastronomiques : "le cumin va super bien avec, on adore le mélange des parfums"   L'une de mes collègues m'a avoué l'avoir réalisé dernièrement, mais elle avait fait cuire les endives avec des échalottes ciselées. Il parait que c'est divin...

Publicité
Commentaires
J
Le saumon et les endives doivent très bien aller ensemble. Je note l'idée de cette alliance de saveurs.
F
Saumon et endives, quelle jolie association, j'aime beaucoup ...
L
mmmh cette quiche me plait bien!
V
J'ai fait l'autre soir un petit gratin d'endives au saumon fumé... je pense que cette version quiche ne doit pas être mauvais non plus... à tester donc rapidement... Bonne soirée!
L
Je viens de voir saumon et poireaux en crumble et ca me tente. Mais voila que ta recette me tente aussi! Il va falloir choisir et c'est dur...
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité