Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
19 mars 2008

Risotto tomates et courgettes

RUSITTI
Le risotto est un plat que j'affectionne (ok... comme beaucoup d'autres !) parce qu'il est rapide, goûteux et modifiable à souhait. Alors là, j'ai décidé d'y mettre encore plus d'Italie dedans, à savoir des courgettes, des tomates, du basilic, des herbes de provence...

La recette :
- 250 g de riz arborio
- 2 courgettes
- 1 oignon rouge
- 1 verre de vin blanc
- des tomates pelées et concassées
- du basilic
- sel, poivre
- herbes de provence
- parmesan (j'ai mis du cantal à la place)
- ciboulette
- 1 l de bouillon de boeuf
- huile d'olive

Emincer l'oignon. Eplucher les courgettes et les râper une bande sur deux. Les couper en morceaux et les faire revenir dans de l'huile d'olive avec des herbes de provence. Mettre de l'huile d'olive dans un faitout et y mettre l'oignon à fondre. Puis ajouter le riz arborio et le laisser prendre une couleur  transparente. Ajouter le vin blanc, laisser s'évaporer un peu avant de baisser le feu et d'ajouter un peu de bouilon de boeuf (1 l d'eau chaude + 1 cube). Remuer souvent et remettre souvent du bouillon. La cuisson se fait ainsi sur près de 20 min à feu moyen. En fin de cuisson, ajouter les tomates et surtout leur jus, les courgettes, les herbes de provence, le basilic ciselé, la ciboulette, le sel et le poivre. Servir de suite avec du râpé de parmesan (ou comme nous du cantal).

RISOTTO
Verdict de mes critiques gastronomiques : "encore un risotto gouteux"


Publicité
Commentaires
I
Hmmmm ! Moi aussi j'adore le risotto et le tien me plait beaucoup !
S
moi aussi je suis fan de risotto mais je n'en fais aps souvent
S
moi aussi je suis fan de risotto mais je n'en fais aps souvent
L
Adeptes du risotto sous toutes ses facettes, je note !!
L
Il a l'air délicieux ce risotto!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité