Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
25 février 2008

Brioche et briochettes toute tendres

brioche_2

Encore une bonne recette de brioche que j'avais gardé sous le coude et que j'avais trouvé sur internet. Hélas, je n'ai pas pensé à garder le nom de la cuisinière... Alors ceci est une preuve de la qualité de cette brioche nommé La Tendresse !

La recette :

- 2 oeufs battus
- 75 g de beurre mou
- 80 g de sucre
- 150 g de lait tiède
- 10 g de lait en poudre
- 5 g de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cs de jus de citron
- 1 cc de lecitine de soja
- 550 g de farine à brioche
- 1 dose de levure sèche

Mettre tous les ingrédients dans la MAP sur programme pâte. Sortir le pâton,  le dégazer et le façonner soit en grosses boules pour faire une brioche soit en  petites boules. Mettre sous un linge et laisser gonfler 2 h, dorer au jaune d'oeuf avant de mettre au four à 180° pour 30 minutes si c'est la brioche, pour 20 min pour la briochette.
briochette

et voilà comme ces brioches sont filantes  :

IMG_1876

Verdict de mes critiques : "vraiment elles sont légères, légères... elles font partie de nos préférées !"

Publicité
Commentaires
L
parfait ! parfait ! elle est superbe ! j'essaie !
S
la je suis fan....je crois que je vais la tenter celle là
M
tu m'en livres pour delmain matin???
C
elles ont l'air délicieuses, cela me donne envie d'en faire !
L
Elles sont super tentantes!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité