Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
25 février 2008

Tartelettes pommes cannelle et pommes mangues

tarte_3
Voilà le résultat d'un p'tit week-end parisiens : des moules, des ustensils pour la cuisine ! ALors pour étrenner mon super moule rectangulaire, quoi de mieux qu'une petit chose sucrée !

La recette :

- une pâte brisée maison
- deux pommes acidulées
- 3 jaunes d'oeuf
- 125 g de sucre cassonnade
- 1/2 cc de cannelle en poudre
- 2 cs de crème fraiche
- de la compotée de mangues

Beurrer et enfariner un moule. Foncer celui-ci de pâte brisée. Piquer à la fourchette un peu partout. Préparer la crème à la cannelle en mélangeant les oeufs, le sucre cassonade, la cannelle, la crème. Eplucher les pommes et les détailler en lamelles et en garnir la pâte. Ajouter la crème et mettre au four pour 40 min environ.

tartelettesz_3
Donc ma grande tarte était pommes-cannelle, mais j'avais réalisé également pommes-mangues. C'est la même base sans la crème cannelle. J'ai juste ajouté sur le dessus de la compotée de mangue qui me restait. L'association a été du tonnerre !

Verdict de mes critiques gastronomiques :  tout a été boulotté, que dis-je... dévoré !!! Même mon Monsieur plus qui n'est pas très crème cannelle a trouvé cette version excellente. Mais sa préférence a été à la version mangue malgré tout.

Publicité
Commentaires
S
cannelle et pommes ce sera toujours le top et je suis jalouse de ton moule car je reve d'en avoir un avec les bords amovibles....
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité