Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
17 janvier 2008

Trifle de pommes fraisées vanillées

verre_6

Après s'être lamentablement plantée dans mes derniers macarons, je devais me relever. J'ai donc préparé des trifles aux pommes fraisées vanillées.

La recette :

- quelques pommes

- de la vanille en poudre

- 1/2 paquet de palets breton

- 2 cs de crème fraiche

- 3 cs de sucre

- 2 cs de confiture de fraises

Eplucher les pommes et les couper en cubes. Mettre à compoter avec la moitié du sucre et un peu d'eau dans une sauteuse. En fin de cuisson, augmenter le feu afin que les morceaux soient caramélisés. Couper le feu et ajouter la confiture de fraise ainsi que de la vanille en poudre. Mixer au robot les palets breton. En mettre une couche dans une verrine, puis la compoté de pommes aux fraises vanillée. Monter au robot la crème fraiche avec l'autre moitié du sucre et un peu de vanille. En mettre sur la compoté et mettre le tout au frais pour au moins 3 heures.

verre_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : "bouh... je suis malade (gastro), et c'est aujourd'hui que tu fais un dessert comme cela ?!!!!" - "c'est très bon maman !!!"

Publicité
Commentaires
C
Hum!!! ces verrines doivent être excellentes, pommes, confiture de fraises et chantilly, j'aime!
L
Miam ! un dessert qui nous va bien , on est fan de la pomme ! <br /> Bon rétablissement à la "gastro" pour pouvoir savourer tous ces bons plats !
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité