Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
20 janvier 2008

Croque Monsieur moelleux aux courgettes

croque_4

Les croques monsieurs, c'est toujours apprécié. Mais j'ai voulu changer, alors j'ai vu la recette de Zizou, issue du livre "Craquez pour le croque monsieur" de C. Mery. Sa version est à base de vache qui rit. Moi, j'ai mis mon grain de sel et utilisé du kiri à la place, et j'ai parfumé mes courgettes au curry.

La recette pour 4 croques :

- 2 courgettes
- 8 tranches de pain de mie sans croute
- 2 kiris par croques soit 8 ici
- des lanières de poulet
-  beurre
- sel, poivre
- curry
- un peu d'huile d'olive

Laver et essuyer les courgettes. Les râper au robot.  Mettre un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et mettre à fondre et à dorer le râpé de courgettes. Une fois en fin de cuisson saler, poivrer et mettre le curry. Goûter et rectifier si nécessaire. Beurrer les faces externes des croques. Prendre les face interne et mettre du kiri dedans (pour ma part j'ai coupé des bouts de kiri car l'étaler se révèle un peu difficile pour le pain de mie). Ajouter du râpé de courgettes cuit, quelques lanières de poulet cuit, puis remettre un peu de kiri. Remettre une tranche de pain de mie par dessus, face beurré à l'extérieur. Recommencer avec les 3 autres. Puis les faire cuire avec un croque monsieur. Servir avec une bonne salade.

croque_3

croque_2

Verdict de mes critiques gastronomiques :  "cela change... et c'est drôlement bon !!!!" - si vous voulez surprendre agréablement ou faire manger des légumes, c'est vraiment une recette simple qui plait aux enfants, comme aux parents !

Publicité
Commentaires
L
Sympa comme recette ça change !!!
A
Super idée !
H
c'est une bonne idée de manger des croques et sûrement bien meilleur, puisque plus sain biensûr!
V
J'y penserai la prochaine fois car ça m'a l'air très appétissant et c'est vrai que ça change!<br /> Très bonne idée!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité