Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
17 janvier 2008

Macaron ou soucoupe écrasée ?

Voilà ce qui se passe quand on court et que l'on veut se mettre à faire des macarons à 17 h45 alors que le dîner doit être prêt 2 h plus tard...  J'ai voulu pour cela changer de recette et prendre celle de Christophe Felder. Lorsque j'ai amalgamé les poudres avec le blanc d'oeuf monté, je me disais bien que la texture était très épaisse et pas fluide pour un sous ! Bah... me dis-je, c'est la première fois que je fais cette recette, alors c'est peut être normal. En douce, cependant, j'ai ajouté un peu de blanc d'oeuf non monté, histoire de pouvoir passer le tout à la poche à douille.

Une fois au four, j'ai été super joyeuse au bout de 4 minutes : mes macarons montaient, montaient, ils étaient si beaux. Puis d'un seul coup... ils se sont couchés ainsi :

macarons_2

Et savez-vous ce qu'il m'est arrivé ??? Et bien j'ai suivi la recette à la lettre. Enfin... presque ! J'ai zappé la ligne ou il fallait ajouter 75 g de blanc d'oeuf non monté. Je n'avais utilisé que 75 g de blanc d'oeuf monté. Il m'en manquait donc la moitié pour que mes macarons soient réussis !!!!

Je vais les utiliser quand même pour un dessert (je cherche encore), mais en attendant, je me suis fait mettre en boite toute la soirée !

Publicité
Commentaires
T
les râtés c'est épatant pour les crumbles :-)<br /> je suis sûr qu'il était bon. à voir des macarons dans tous les blogs va falloir que je m'y mette :-)
V
Ca me rassure, je ne suis pas la seule. Les miens ressemblaient sensiblement aux tiens. Ils avaient quand même le bon goût des macarons.
S
moi comme je ne les ai jamais réussis c'est quand on les réussit que je suis surprise!!!! pour tes blancs d'oeufs il y a plein de recettes pour les écouler!!!
L
Eh bien, je n'ai jamais tenté les macarons !!! j'y pense, j'y pense mais je ne m'y suis pas encore mise !
F
Bonsoir,<br /> <br /> C'est marrant, j'ai eu exactement le même résultat avec mes macarons la dernière fois ! Ils étaient parfaits les 4 premières minutes puis la coque a commencé a glisser...<br /> Pourtant ce n'était pas la première fois que j'utilisais cette recette et je n'avais jamais eu de problèmes auparavant.<br /> Après réflexion, il n'y avait qu'une chose que j'avais changé dans le procédé... La cuisson ! Je ne possède pas de four à chaleur tournante et je n'ai pas laissé la porte légèrement entre-ouverte cette fois-ci (ce que j'ai toujours fait au début). J'en ai déduis que c'était un problème de cuisson ? Est-ce possible ? En tout cas je serais curieuse aussi d'avoir l'avis d'une experte en macaron sur la question !<br /> <br /> Hop, ton blog est dans mes favoris ! :-)
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité