Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
29 décembre 2007

Filet de sole et sa poêlée de champignons

filet_solde_3

Des filets de sole me faisaient de l'oeil hier au rayon poisson... Je n'ai pas résisté à leur appel, et vraiment ne le regrette pas !

La recette pour deux :

- 2 filets de sole

- 200 g de crevettes roses

- 250 g de champignons de paris

- 1/2 oignon

- 20 cl de crème liquide

- 1/2 verre de bon vin blanc

- sel, poivre

- court bouillon de poisson

- 1 échalotte

- 1/2 cs de maïzena

- des pommes de terre vapeur

- margarine

Préparer les crevettes et réserver. Emincer l'oignon finement. Nettoyer les champignons (pour ma part je les pèle, comme cela je suis sûre de ne pas avoir de salissure dessus) et les émincer. Faire chauffer le court bouillon de poisson. Mettre un peu de margarine dans une poêle et faire dorer l'oignon, dès que cela commence : faire dorer les champignons de Paris. Peler et émincer l'échalotte. La faire fondre sans la dorer surtout dans une poêle. Mettre la crème à chauffer dans une casserole. Pendant ce temps, mettre les filets de sole à cuire 3-4minutes au court bouillon. Dès que la crème commence à chauffer ajouter le vin blanc et laisser l'ébullition reprendre, puis ajouter la maïzena et bien mélanger. Laisser durer la petite ébullition 4 minutes environ. Saler, poivrer et ajouter les crevettes pour les réchauffer un peu. Servir les filets de sole avec les crevettes, les pommes de terre vapeur et la fricassée de champignons/oignons. Napper de sauce et... bon appétit !

filet_de_solde_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : "on se régale, on se régale ! Les crevettes relèvent un peu le goût des soles et la fricassée de champignons est excellente... Vraiment on se régale !"

Publicité
Commentaires
F
Comme toi je n'aurais pas pu resister aux soles! Malheureusement ici je n'en trouve pas!<br /> C'est dommag, je n'ai plus qu'a rever en regardant ta recette!<br /> <br /> Bises et bonnes fetes de fin d'année!<br /> <br /> Fredee
S
moi aussi je le régale en y pensant...que des choses que j'M, poisson, crevettes et champignons et bien sur crème fraiche!!!
G
Hummmmm ! cette recette me plaît beaucoup. Un vrai régal sûrement ;)
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité