Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
27 décembre 2007

Brioches excellentissimes de la maison Parker

brioche_4

Quand j'ai vu les photos sur blog de Cake and The City, j'ai bavé...bavé... bavé... Je ne pouvais qu'essayer de les réaliser.

La recette :

- 25 cl de lait tempéré

- 500 g de farine pour brioche

- 1 gros oeuf

- 110 g de beurre mou + 40 g de beurre fondu pour la pâte

- 70 g de sucre

- 1 dose de levure sèche

Mettre tous les ingrédients dans la MAP (sinon prendre la recette initiale pour le façonnage manuel) et lancer le programme pâte pour 1h30. Sortir le pâton et le couper en deux. Etaler en rectangle d'une épaisseur d'1 cm et procéder à des découpes de 5 x 10 cm. Etaler au pinceau du beurre fondu sur trois morceaux, les empiler et les mettre dans des moules à muffins. Continuer ainsi jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte. Finir par badigeonner de beurre chaque "muffin". Mettre au four à 180° pour 20 minutes environ. Attendre un peu avant de dévorer ces merveilles...

brioche_2           brioche_6

Verdict de mes critiques gastronomiques : "waouh... et bien tu peux jeter toutes tes autres recettes de brioches, c'est celle-là la meilleure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!". C'est normal, toutes les recettes de Camille sont à tomber !

Publicité
Commentaires
L
A essayer d'urgence donc!<br /> Joyeuses fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour l'année 2008!<br /> Bises
C
Hum!!! elles ont l'air toutes légères ces petites brioches.
T
elles ont l'air bien aérées ces brioches, à tester !
S
Elles sont sûrement trés légères ( pas en calories okayy) avec ces couches et ce beurre, hummm , je note pour tester un de ces jours !!
M
elles sont toutes gonflées!!!^^<br /> c'est appétissant a l'heure du petit dej comme ça!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité