Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
20 décembre 2007

Tarte aux courgettes et boursin

tarte_1

Le livre des Tartes et Salades de la Popotes de potes comprenait cette recette qui ne peut que m'attirer avec deux ingrédients phares chez moi : la courgette et le boursin !

La recette :

- 1 kg de courgettes

- 1 belle pincée de gros sel

- 1 pâte brisée

- 5 oeufs

- 20 cl de crème liquide

- 2 boursins (moi j'ai mis un pot de boursin)

- poivre

Laver et éplucher les courgettes en laissant une bande de peau sur deux. Les râper et les laisser dégorger dans une passoire avec du gros sel pendant 3 heures (moi je n'avais pas le temps, alors je les ai fait revenir dans un wok). Préchauffer le four à 180°. Foncer le moule à tarte de la pâte, et la piquer à la fourchette. Faire cuire à blanc 10 min. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette avec la crème et le boursin. Poivrer. Déposer les courgettes râpées sur le fond de tarte et ajouter la crème (là, je pense que le mieux pour le visuel de la tarte, c'est de mélanger la crème et les courgettes puis de mettre le tout dans la tarte). Faire cuire 35 min.

tarte_3

Verdict de mes critiques gastronomiques : "c'est bon, mais elle manque d'un peu de sel !" Personnellement, je la préfère froide le lendemain ! Et pourquoi pas avec un peu d'oignons ?...

Publicité
Commentaires
M
c'est sympa tes conseils a la fin de la recette.<br /> J'essaierai la recette en te faisant confiance :)
L
Une très belle tarte!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité