Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
6 novembre 2007

Blinis de courgettes et sauce à la ciboulette

blinis

Depuis le temps que je dis que j'aime les courgettes, vous commencez à le savoir. Alors quand j'ai repéré cette recette originale chez Very Easy... je ne pouvais que l'essayer !!! Et bien m'en a pris car elle est savoureuse !

La recette pour 2 pers :

- 1 belle courgette

- 1 oeuf

- 10 cl de lait

- 70 g de farine

- 1 gousse d'ail émincée

- coriandre ou à défaut du persil

- sel, poivre

- huile pour poêle

Sauce :

- 1 yaout à la grecque ou à défaut de la crème fraiche

- ciboulette émincée

- sel, poivre

Râper les courgettes avec leur peau et soit on les laisse rendre leur eau pendant quelques heures, soit on les essore dans ses mains ! Dans un bol, fouetter les oeufs avec la farine, le lait. Ajouter le râpé de courgette et la coriandre. Saler, poivrer et rectifier si nécessaire (attention : bien saler car c'est un peu fade sinon). Graisser une poêle et mettre de grosses cuillères de cette pâte pour réaliser vos blinis. Faire cuire 3 min de chaque côté. Préparer la sauce pour servir avec les blinis à la sortie de la poêle.

blinis__

Verdict de mes critiques gastronomiques : "cela manque d'un peu de sel, mais c'est super bon. Surtout avec la sauce !!!"

Publicité
Commentaires
Z
Compètement green! J'adore, je note, et je refais au plus vite (oserai-je mettre un peu de wasabi dans la sauce au yaourt?).
M
On caronne toujours avec ce genre de recettes.
G
Ce doit être vraiment bon!! La sauce à la ciboulette doit certainement être délicieuse, avec ces blinies..<br /> Franchement, c'est une recette à tester!<br /> Merci!!!
M
J'aime bien également les blinis de courgette et autres légumes.<br /> bises
S
j'ai vraiment envie d'y gouter ça a l'air trop bon!!! et en plus c'est facile a faire!!!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité