Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
11 juin 2007

Brioche pur beurre tellement bonne !

brioche_1

Ce n'est pas la première fois que je réalise la brioche de Marie-Odile, trouvée sur le blog d'Annabelle. Je suis toujours ravie du résultat, même si elle est loin de satisfaire la balance ! On voit la pâte pleine de beurre et cela fait peur... Mais ne changez rien, et vous pourrez goûter une pure merveille !

La recette :

- 350 g de farine

- 50 g de sucre

- 1 cc de sel

- 4 oeufs

- 170 g de beurre (et oui...)

- 20 g de levure de boulanger

- 1 cs d'eau

Mettre tous les ingrédients dans votre MAP (dans l'ordre habituel) et sur programme Pâte pour 1h30. Sortir le pâton et le mettre directement dans votre moule à brioche (le façonner est difficile car il dégouline de beurre fondu). Faire lever 2heures sous des feuilles de sopalin (car le linge serait largement beurré lui aussi) et mettre au four à 180° pour 30 minutes environ. Elle se garde très bien quelques jours dans du papier d'aluminium.

brioche_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : Elle est très bonne, croustillante et pas lourde.

Publicité
Commentaires
T
très appétissante...trop!
M
Hummm les brioches j'adore ! ta version me plait bien tient !
A
Je craque pour ta brioche et je crois que je vais changer de recette , maintenant!!!
F
Superbe!
L
Ouaaaaaha elle est délicieuse cette brioche!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité