Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
11 juin 2007

Velouté de poivron pour mise en bouche

poivrons_3

Si vous aimez le poivron, je vous propose une recette trouvée dans l'un des livres Figaro Cuisine qui sort chaque semaine. Très simple à réaliser, elle sera très appréciée par son originalité et sa légèreté.

La recette :

- 200 g de poivrons rouges

- 40 g de beurre

- 30 cl de crème fraiche

- 50 cl de bouillon de volaille

- 10 g de gingembre

- sel, poivre

La recette n'indiquait pas qu'il fallait peler les poivrons. J'ai préféré le faire en les mettant sous le grill du four quelques minutes le temps qu'ils cloquent. Mettre le beurre dans la poêle et mettre les poivrons pelés, coupés en morceaux et épépinés, à cuire durant 5 minutes environs en remuant souvent. Mettre la crème fraiche et le bouillon de volaille et faire mijoter à feu doux durant 5 minutes encore. Ajouter le gingembre, le sel et le poivre. Passer la préparation au mixer pour en faire un velouté. Goûter pour voir si l'assaisonnement est correct. Cette préparation peut se servir tiède ou froide, avec une chantilly salée.

Pour ma part, je l'ai servie froide avec une chantilly "LOUPEE" avec mon siphon ! Quelle horreur ce truc... j'avais mis mon siphon au frigo plusieurs heures, j'ai mis ma crème fleurette salée et poivrée dedans, j'ai secoué energiquement. Puis j'ai mis une capsule avant de remettre au frigo durant 2 heures. Au moment de servir, j'ai repercuté une capsule, secoué 2 ou 3 fois et... c'est une crème liquide qui est sortie ! GGGRRRRRR !!!! Bon, cela allait bien aussi, mais décidément il me faut un cours de siphon !

poivrons_1

Verdict de mes hôtes : Etonnant !!! Très frais et léger. C'est excellent ! C'est sûr, je referai cette recette.

Publicité
Commentaires
T
Pas de beurre du tout ! Juste cuits dans le bouillon et la crème..
$
J'ai bien envie de tester le velouté de poivron! D'autant plus que j'adore ce légume!
C
Mais non, le siphon ce n'est pas si compliqué que ça!!!! en tout cas, cette assiette est très sympa!
L
Tiens, je note précieusement la recette, genre pour mes repas du soir ;-)
T
Ce n'est pas moi qui te conseillerais là dessus ! Le beurre, je ferai l'impasse dans ta recette...
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité