Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
6 juin 2007

Brioche au sirop d'érable

brioche_3

Voici une brioche que j'ai testé à deux reprises. Elle a l'un de mes ingrédients préféré : le sirop d'érable ! J'adore ce goût, j'adore sa texture, et j'en mettrais bien partout dans mes plats ! Rien que pour lui, j'envie tous ces canadiens ou expatriés qui eux, doivent saturer.

La recette :

- 165 ml de lait

- 100 g de beurre fondu

- 2 oeufs entier + 1 jaune

- 500 g de farine à brioche

- 1 cc de sel

- 3 CS de sucre

- 1/2 cc de vanille en poudre

- 1 cuillère mesure de levure

- 3 S de sirop d'érable

Tout mettre dans la MAP pour 1h30 programme Pâte. Sortir le pâton et le façonner à sa guise. Laisser lever au moins 2H30. Puis mettre au four chaud à 180° durant 30 minutes (attention de couvrir dès le début du dorage d'une feuille d'aluminium, sinon la brioche est trop noire). Pas besoin de la dorer à l'oeuf, elle est belle ainsi !

brioche_1

Verdict de mes critiques gastronomiques : Si le goût est bon, sa texture n'est pas géniale. Elle est granuleuse et un peu lourde. On en sent pas vraiment le goût du sirop d'érable. La manger avec de la confiture (maison si possible), ou alors grillée et cela va beaucoup mieux !

Publicité
Commentaires
D
C'est une bien belle brioche et avec le sirop d'érable elle doit avoir un goût extra.<br /> Bisous, Doria
S
ah je vais surement adorer, vu que j'aime l'erable
S
De même j'adore le sirop d'érable !!!!
F
Mmmh je note ça me tente !
Q
une bonne brioche parfaite au goûter!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité