Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
4 juin 2007

Courgettes fraiches farcies

Courgettes_1

Voilà une petite entrée fraicheur que l'une de mes filles m'a réclamé. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas faite, mais elle se souvenait combien elle l'avait apprécié. Aussi au marché, devant les courgettes rondes, elle y a repensé et me les a réclamé tout le week-end !

La recette :

- 4 courgettes rondes

- 1 chèvre frais (là j'ai utilisé de la Ricotta)

- 1 poignée de raisins secs

- 6 brins de menthe

- 1 cuillère d'huile d'olive

- sel, poivre

Faire cuire à la vapeur les courgettes évidées entre 8 et 10 minutes (tout dépend de leur grosseur). Mettre au frais durant 2 heures minimum. Préparer la garniture en mélangeant le fromage de chèvre, la menthe émincée finement, les raisins secs préalablement gonflés dans du thé, une petite cuillère à soupe d'huile d'olive, sel et poivre. Si le mélange est trop épais, mettre un peu d'huile en plus. Moi, j'ai réalisé la recette avec de la ricotta que j'ai bien relevé. C'était très bon également. Mettre cette garniture au frais. Vous pouvez préparer ce plat la veille et garnir à la dernière minutes les courgettes.

courgettes_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : mummmm c'est bien frais et léger. Extra !

Publicité
Commentaires
T
Je n'avais pas compris.. le titre n'est pas celui qu'il faudrait je pense... Pas fan des raisins secs mais à part ça c'est une fameuse idée !
$
Un sucré salé idéal!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité