Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
2 juin 2007

Cake fraises, choco blanc et meringues de Martine

P1010002

Nous sommes invités demain et je suis de "desserts". J'ai donc confectionné un cake, tiré du livre les "cakes show de Sophie Dudemaine" dont la recette vient de Martine A.

La recette :

- 125 g de beurre mou

- 125 g de sucre glace

- 3 oeufs

- 160 g de farine

- 1 sachet de levure

- 250 g de fraises

- 100 g de chocolat blanc

- 8 petites meringues

Préchauffer le four à 180° (thermostat 5/6). Mélanger le beurre et le sucre glace puis les oeufs un par un. Ajouter ensuite la farine et la levure. Incorporer les fraises coupées en deux ainsi que le chocolat blanc cassé en petits morceaux et enfin les meringues en grosses miettes. Mettre dans un moule à cake en silicone et enfourner pour 45 minutes environ. Servir froid avec un coulis de fruits rouges ou un sorbet fraises.

cake_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : il est excellent ! Léger et un peu croustillant. Je vais le refaire, ça c'est sûr !

Publicité
Commentaires
M
très beau cake!! biises micky
L
Un cake qui doit être super bon !
P
Sympa comme tout tu nous diras s'il était bon
L
Très tentant ce cake!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité