Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
15 mai 2007

Feuilletés express chèvre poivrons aux herbes

chaussons_2

Je sais pas comment vous faites, mais moi le soir c'est un peu la course ! Or, j'ai honte de dire cela car je ne travaille pas l'après-midi, mais ai toujours mille choses à faire ! Donc c'est après les voyages d'école que je peux me mettre en cuisine, soit vers 17h30. Mais chez nous, nous dînons tôt : 19h15 environ ! Alors le temps passe très vite...

Ce soir, j'avais décidé de faire pour la première fois un Trifle. Vous le découvrirez demain car il n'était pas assez frais pour être servi ce soir. J'espère qu'il sera bon pour demain midi. Je le mettrai demain après dégustation.

Donc, j'ai terminé à 18h30 et il a fallu trouver une idée et surtout la faire en temps et en heure. J'ai donc fait le tour de mon frigo et j'ai ainsi réalisé des chaussons feuilletés au chèvre et poivrons aux herbes de provence.

La recette pour 4 :

- une pâte feuilletée toute faite

- un fromage de chèvre frais type "petit Billy"

- poivrons à l'huile

- tomates séchées

- herbes de provence

- sel, poivre

- un jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 200°. Découper la pâte feuilletée en 4 quarts. Mélanger dans un bol le chèvre, les tomates séchées émincées, ainsi que les poivrons, assaisonner avec sel, poivre, herbes de provence. Mettre un tas de cette préparation dans chaque quart de pâte. Etaler du jaune d'oeuf au pinceau sur les bords de la pâte et souder ainsi. Dorer les chaussons au jaune d'oeuf. Mettre au four durant 30 min environ.

Chaussons_1

Verdict de mes critiques gastronomiques : c'est bon, mais c'est "ô" (traduction : "c'est chaud" !)... Moi qui me disait que j'allais essuyer des reproches avec deux enfants qui n'aiment pas les poivrons... Et justement, en goût, c'était bien prononcé... Je me suis trompée (ouf !) et tout le monde a apprécié.

Publicité
Commentaires
P
Superbe feuilleté, parfois je n'ai pas le temps de cuisiner alors je prépare la veille pour le lendemain mais je t'avoues que la cuisine c'est plutôt le weekend. Bises
E
Comme toi, je suis une femme pressée et c'est le genre de repas que j'apprécie le soir !
L
Une belle idée!
E
Humm très sympa avec du chèvre. J'adore tous les feuilletés et puis c'est bien quand c'est rapide à faire!
A
j'ai ma même assiette que toi <br /> (puissant comme réfléxion, je l'avoue !)
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité