Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
9 mai 2007

Coquilles St Jacques au porto

CSJ_3

Chez nous, pour faire de petits diners de fête, c'est souvent des Coquilles St Jacques. Je n'en cuisine donc pas aussi souvent que Mamina, peut être parce que j'ai toujours peur de les rater. Pourquoi suis-je si stressée en cuisine ?... Je n'en sais rien ! Mais si vous avez des astuces pour me rendre plus zen, je suis preneuse... Autant que des cours de décoration d'assiette ! Ah Mamina, Mercotte, Chantal et les autres, vous qui faitent de si belles assiettes, je vous envie ! Si mon rêve est de prendre des cours de cuisine, c'est aussi pour savoir dresser de jolies réalisations. Sans me prendre pour Thierry Marx, j'ai du boulot !...

La recette, issue d'un guide cuisine pour 2 personnes :

- 8 noix de St Jacques

- Quelques crevettes roses

- 6 poireaux

- 4 champigons frais de Paris

- 10 cl de crème fraiche fleurette

- 10 cl de Noilly (j'ai mis en fait du porto, ne trouvant plus mon Noilly au frigo !)

- 2 échalottes

- 20 cl de fumet de poisson

- Sel, poivre

Enlever les carapaces des crevettes ainsi que ses extrémités. Mettre les noix de St Jacques à tremper dans le lait quelques minutes. Peler et émincer les échalottes. Les verser dans une casserole avec le porto. Faire réduire au deux tiers à feu vif. Puis ajouter le fumet de poisson, la crème, le sel et le poivre. Faire dorer les crevettes quelques minutes et ajouter les Noix de St Jacques pour 3 minutes. Servir avec les poireaux et champignons dorés au wok et nappé de sauce.

CSJ_1

Verdict de mes critiques gastronomiques : (enfin de Monsieur + car pour les enfants, c'était pizza ) C'est excellent !!! Merci ma chérie (là... je fonds !)

Publicité
Commentaires
M
Forcément excellent... j'adore.
M
j'aime tout, jolie assiette qui donne envie
G
Hum, j'aime tout sauf le poireau, non franchement je ne peux pas m'y faire, un traumatisme de l'enfance, lol ! Bise !
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité