Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
9 mai 2007

Salade de mâche banane de Cyril Lignac

salade_machebabane_2

Ce soir, pour l'anniversaire de mon Monsieur +, j'ai joué la carte Lignac. J'ai donc réalisé la salade de mâche, magrets et bananes.

La recette :

- de la mâche

- 1 banane

- du magret séché de canard

- des champignons frais

- 1 citron

- des noix

Vinaigrette : vinaigre balsamique, vinaigre de xérès, huile d'arachide (j'ai mis huile de noix), sel, poivre.

Bien rincer la mâche et l'essorer. Retirer le gras des magrets et les mettre à plat dans une assiette. Nettoyer les champignons et les couper. Les citronner pour éviter qu'ils ne noircissent. Mettre un peu de matière grasse dans la poêle et faire caraméliser quelques minutes les tronçons de banane (les couper assez épais) en les poivrant un peu. Une fois bien dorés, poser une rondelle de banane sur une tranche de magret et remettre par dessus une autre tranche. Bien mélanger la mâche et les champignons avec la vinaigrette, mettre dans une assiette puis ajouter les "sandwichs" de magrets et enfin quelques cernaux de noix concassés.

salade_3

Verdict de mes critiques gastronomiques : C'est surprenant mais très bon ! A refaire !

Publicité
Commentaires
L
hmmm, bonne idée!
L
Très original!
S
Intéressant la banane dans cette salade.
J
Miam!<br /> Tiens, demain c'est mon anniversaire, je devrais demander à mon Homme de me préparer ça ^^
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité