Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
23 mars 2010

Mousse au carambar

Je sais... je ne cuisine plus beaucoup. Mes critiques gastronomiques sont d'une patience d'ange et j'ai vraiment de la chance. Car je serais elles, je porterai plainte pour maltraitance ! Alors comme elles furent contentes de trouver cette petite mousse en dessert :
mousse_carambar2

Recette pour 6 mousses :
- 30 carambars
- 40 cl de crème fleurette bien froide
- 5 cl de lait
- 3 feuilles de gélatine
Faire fondre les carambars dans le lait en faisant attention à ne pas faire bouillir pour obtenir une crème onctueuse. Laisser refroidir. Mettre la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide, puis l'essorer et la mélanger vivement à votre crème de carambars. Faire monter en chantilly la crème fleurette et la mélanger doucement à la crème. Verser dans des pots ou des verrines puis mettre au frigo au moins 3 h-4 h.
mousse_carambar

Verdict de mes critiques gastronomiques : léger et bien parfumé... trop trop bon...

Publicité
Commentaires
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité