Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
17 août 2008

Tarte aux courgettes et tomates

Depuis le temps, vous êtes habitués à mes recettes de tartes et des recettes à base de courgettes. Alors en voici une de plus !

tarte

La recette :

- une belle courgette

- des tomates cerises

- 1/2 pot de ricotta

- 3 oeufs

- 2 grosses cuillères de crème fraiche

- sel, poivre, herbes de provence

- un pâte brisée

Nettoyer la courgette et la couper en rondelles. Les faire revenir dans une poêle pour les faire dorer de chaque côté, puis réserver. Mélanger les oeufs à la ricotta puis à la crème fraiche. Saler, poivrer, ajouter des herbes de provence. Etaler la pâte brisée dans votre plat, piquer le fond, puis mettre les rondelles de courgettes. Intercaler avec des tomates cerises entières. Verser le mélange oeufs/crème par dessus. Mettre au four à 180° environ 40 min.

tarte_2

Verdict de mes critiques gastronomiques :  une façon différente de manger des légumes, et c'est aussi bon chaud que froid !

Publicité
Commentaires
C
Oh qu'elle est belle ! super appétissante !<br /> <br /> * * Bises
V
Je découvre et ton retour et une nouvelle tarte. Contente de saluer ton retour parmi nous.
E
Bonjour, Va voir mon blog, où je viens de te décerner un prix!<br /> http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2008/08/21/10307718.html
I
Voilà une tarte comme je les aime ...<br /> <br /> Bises
P
Voici une jolie quiche, et en plus en ce moment les courgettes sont faciles à trouver. Bon, les tomates un peu moins, le soleil peine à les faire mûrir...
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité