Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
17 août 2008

Tajine de poulet aux figues et à la mangue

La tajine, c'est tellement bon, tellement facile à faire, et on est sûr de plaire. En revanche, j'ai pris des risques en y mettant des fruits car tout le monde n'est pas adepte du salé/sucré. Pourtant, tous se sont régalés, je vous le dit !

tajine

La recette :

- un poulet découpé en morceaux

- 2 oignons

- un sachet de figues semi-confites

- une belle mangue

- 6 à 8 pommes de terre

- des amandes émondées

- un sachet d'épices ducros à Tajine

- de l'huile, de l'eau

- sel, poivre

tajine_2

Mettre de l'huile dans un faitout, y faire dorer de chaque côté les morceaux de poulet et réserver. Faire dorer les oignons émincés et réserver. Prendre le plat à tajine y mettre le poulet et les oignons, y ajouter les amandes émondées, les figues. Puis saler, poivrer et mettre les épices. Ajouter deux verres d'eau et mettre à mijoter, couvercle fermé. A la fin de la cuisson, ajouter les pommes de terres cuites à l'eau ou à la vapeur, la mangue épluchée et coupée en morceaux.

Verdict des critiques gastronomiques :  C'est toujours aussi bon ton tajine ! Tiens, on en reprend !

Publicité
Commentaires
S
Très très appétissant ton tajine ! je garde la R7 sous le coude :) merci et bon déménagement
S
je rattrappe mon retard en découvrant ce magnifique tagine entres autres , avec des figues et des mangues, je vais adorer, et ta photo est superbe !
S
Voici une jolie tagine de saison et qui change !!!!<br /> A bientôt
J
merci m'dame, j'adoreeeee les tajines , avec des mangues ça doit pas etre mal ;)
E
WAhou quel beau tajine, version sucrée salée je suis super fan.
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité