Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
9 mars 2008

Brioche aux amandes excellente

BRIOCHE

tout le monde connait les recettes de Supertoinette ! Une vraie mine d'or !!! J'y vais souvent pour m'aider, me renseigner et pour trouver des délices à réaliser. C'est ainsi que je suis tombée sur cette brioche Vendé-Drome.

La recette pour une grosse brioche
:

- 320 g de farine T55
- 4 oeufs
- 65 g de sucre
- 1 cc de sel
- 1,5 cc de levure de boulanger
- 150 g de beurre ramoli
Mettre tous les ingrédients en MAP sur programme pâte et la laisser 2h de plus MAP éteinte. Puis faire une 2e levée au frigo durant 12 h dans un saladier filmé. Ensuite façonner la brioche selon ses souhaits, dorer au jaune d'oeuf, parsemer d'amandes et mettre au four à 180° 30 minutes.

BRIOCHE_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : "encore une bonne recette à garder". Même sur 3 jours elle est super bonne !

Publicité
Commentaires
S
brioche et amandes, j'en VEUX
L
bien belle brioche et jolie nouvelle bannière!
L
Elle a l'air tellement délicieuse cette briche et avec des amandes je raffole encore plus !!!
L
Une belle brioche!
A
Ben dis donc, il ne faut pas être trop impatient! Ou alors être très prévoyant!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité