Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
20 janvier 2008

Boulettes de boeuf à l'italienne

boulettes_2

J'avais de la viande hâchée et envie de faire des boulettes. Mais pas toujours les mêmes que d'habitude. Alors j'ai fait une fois de plus au feeling.

La recette :

- 250 g de viande hachée
- 3 tranches de pain de mie sans croute
- 3 oignons
- 2 échalottes
- 100 g d'olives dénoyautées
- 1 grosse boite de tomates pelées
- sel, poivre
- épices à poulet rôti
- herbes de provence

Eplucher et émincer finement les oignons et les échalottes. Prendre 1 oignon et 1 échalotte que l'on passe au mixer. Ajouter à la viande hachée, ainsi que les tranches de pain de mie émiettées. Saler, poivrer et mettre 1 petite cs d'épices. Passer le tout au robot pour bien mixer. Façonner des boulettes. Faire cuire pendant ce temps les pâtes fraiches. Mettre un peu de margarine dans une sauteuse et faire fondre le reste des oignons et échalotte. Une fois qu'ils sont presque à point, ajouter les boulettes de viande. Les retourner un peu afin qu'elles dorent de tous les côtés. Puis ajouter les tomates pelées coupées en morceaux ainsi que leur jus dans la sauteuse. Finir par mettre les olives et les herbes de provence. Laisser mijoter au moins 3/4 h. Servir avec les pâtes fraiches parsemées de persil et de parmesan.

boulette_3

Verdict de mes critiques gastronomiques : "c'est très bon, léger et parfumé ! Expérience à renouveler !!!"

Publicité
Commentaires
D
au feeling, une manière de découvrir de nouvelles associations. J'adhère !!
M
Tu tapes dan ma cuisine régionale, j'adopte sans restriction !
G
Un peu de soleil dans l'assiete : je ne refuse pas
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité