Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
20 décembre 2007

Cougnous de pralinette

cougnous

Ils sont beaux mes cougnous ! J'ai voulu faire plaisir à mes puces pour le petit déjeuner et je leur ai fait cette recette que j'avais repéré sur le superbe blog de Prâlinette. En revanche, j'aurais mieux fait de suivre la recette à la lettre et non en faire à ma tête (utiliser la map pour pétrir la pâte). Et bien ma fainéantise a été récompensée à sa juste valeur : mes cougnous sont des pavés étouffe-bonhommes. Non, vraiment, suivez la recette de Prâlinette car le goût est merveilleux et j'aurais suivi sa façon de procéder, j'aurais des cougnous sableux et non... bouratifs à souhaits !

cougnons_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : "tu sais maman, d'habitude vers 11 heures je meurs de faim. Or, après avoir mangé 1 cougnou et demi ce matin (tartiné de nutella parce que j'adoooore), et bien même à 12h30, je n'avais pas faim !!! Mais ils sont très bons !!!"... cela donne une idée de la consistance de mes cougnous... hihihi

Publicité
Commentaires
S
au moins on comprend pourquoi il faut un petit déjeuner "solide" le matin!!!!!! tu peux toujours les recycler en pain perdu bien imbibé ou en pudding!!!!
L
Ca fait envie!
E
Yesss, tu les as bien réussis ! Je peux goûter ? :p
H
Je suis touchée que tu ai testé ma recette! Et oui, je n'ai pas de MAP et je fais tout à la main... je n'en fais donc pas très souvent! Quand je décide de m'y mettre, je fais beaucoup de pâte et je congèle la moitié après la première levée, comme ça j'en ai encore pour une autre fois! Et puis, merci pour le lien!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité