Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
5 décembre 2007

La merveilleuse brioche d'Izzie

brioche

J'ai découvert le blog d'Izzie il y a peu de temps, et tout de suite, j'ai été conquise. Oh, vous êtes nombreuses à m'inspirer, à me tenter, à me faire baver. Alors comme en ce moment il faut que je cuisine pour me changer les idées et passer le temps. Hélas, ma balance est de moins en moins ma copine. En fait, elle est même mon ennemie et c'est pas maintenant que je vais tomber un Docteur Mamour ! Alors Izzie, non seulement nous avons les mêmes goûts télévisuels, mais aussi culinaires.

La recette :

- 210 g de lait

- 70 g de beurre demi-sel

- 50 g de sucre

- 1 oeuf battu

- 400 g de farine T45

- 1 cc de sel

- 2 cdoseuses de levure sèche de boulanger

Verser l'oeuf battu, puis le lait préalablement tiédi, le beurre bien froid, le sel, le sucre, la farine et pour terminer la levure, dans la MAP. Lancer le programme pâte pour 1h30. Enfin sortir le pâton et soit vous façonnez en tresse comme Izzie, soit comme moi (j'ai été prise par le manque de temps) dans un moule à manquer. Laisser poser 1h minimum avant de dorer à l'oeuf et faire cuire au four à 180° durant 30 minutes.

brioche_3

Verdict de mes critiques gastronomiques : "tu peux garder cette recette, elle est vraiment extra ! Et avec du caramel au beurre salé ou de la pâte à tartiner artisanale... Ahhhhhhhh"

Publicité
Commentaires
D
j'ai découvert ce blog récemment moi aussi, en fait c'est ma fille et son blog "c'est du gâteau" qui m'en a parlé ! j'aime beaucoup moi aussi et cette brioche ne demande qu'à être dévorée
C
Je viens de voir le doc... <br /> <br /> Pourquoi mon médecin fait 120 kg et n'a pas de sourire ravageur?!?<br /> <br /> Il n'y a bien qu'à la télé que ça existe des médecins pareils!!!<br /> <br /> Bref, une grosse angine... <br /> Je me regarderais bien un greys anatomy là tout de suite, histoire de se faire du bien avec un bon grog!!!<br /> <br /> Allez, je vais réchauffer la soupe et AU LIT!
C
Hum ce qu'elle est apétissante!!!<br /> (J'ai 8 briochettes dans le four pour le petit dej de demain..... ça sent boooooon)<br /> J'ai modifié 2 /3 trucs, je t'enverrais un mail, dès que possible... je suis malade, je vais au dodo!!<br /> Biz
L
Trop belle cette brioche!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité