Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
5 décembre 2007

Brownie Chocolat noix et nougatine

brownie_2

On est mercredi, c'est le jour des enfants ! Alors pour le goûter, j'ai pensé qu'un brownie serait le bienvenu pour mes filles. Et j'ai eu raison ! J'ai pris la recette dans un livret distribué par Lindt avec un ancien Elle à Table.

La recette :

- 90 g de chocolat 70% noir

- 90 g de chocolat au lait

- 125 g de beurre (pour moi ce fût du demi-sel)

- 110 g de sucre roux (je n'en avais plus j'ai mis du sucre blanc)

- 2 cs de miel

- 2 oeufs battus

- 150 g de farine

- 100 g de noix de macadamia hachées grossièrement (j'ai mis des noix de grenoble)

- 30 g de pépites créatives nougatine de Vahiné

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux. Incorporer le sucre et le miel, puis les oeufs, la farine, les noix et les pépites. Bien mélanger puis verser dans un moule siliconé ou dans un moule beurré et enfariné. Enfourner 35 minutes environ et laisser refroidir le gâteau avant de la découper (nous, nous n'avons pas pu attendre...)

brownie

Verdict de mes critiques gastronomiques : "waouh... il est trop bon trop bon !!!!!"

Publicité
Commentaires
E
Sacré brownie qui fait saliver !!! Mes nausées se calment, c'est une excellente nouvelle :p
G
Bouhhh ! la sévérité des critiques est terrible
L
mmmmh, très chouette!
L
Archi-sympatoche!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité