Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
28 novembre 2007

Manélés ou briochettes trop, trop, trop bon !!!!

manel_2

Je viens de me rendre compte que je n'ai toujours pas posté ma recette de manélés que j'ai réalisé deux fois de suite il y a 15 jours déjà ! Et ils sont tellement bons, que je dois immédiatement réparer cette erreur. Trouvé dans un forum (milles excuses à celle dont je ne peux retrouver le nom), cette recette est absolument divine. En revanche, toujours pas au top pour le façonnage, j'ai vite fait des briochettes ! Et pourtant, la première fois que j'en ai fait (il y a plus d'un an)... Si vous aviez vu mes p'tits bonhommes comme ils étaient beaux. Enfin le principal, c'est le goût !

La recette :

- 175 g de lait tiède

- 500 g de farine à brioche

- 1 cdoseuse de levure sèche

- 5 g de sel

- 175 g de beurre ramolli

- 90 g de sucre semoule

- 2 oeufs

- pépites de chocolat

Mettre tous les ingrédients dans la MAP (à force, vous devez le savoir !!!) programme pâte. Au bout d'une heure et demie, sortir le pâton et en faire un cylindre. Découper des boules et façonner votre bonhomme en lui ajoutant à la fin 3 pépites de chocolat : deux pour  les yeux et une pour la bouche. Laisser relever environ 1h puis dorer à l'oeuf et mettre au four à 180° pendant 15 minutes environ. Si vous avez le courage d'attendre qu'ils refroidissent avant de les boulotter... vous êtes  trop fort !

manel_

Verdict de mes critiques gastronomiques : "cela sent noël arriver ! Et qu'est-ce que c'est boooooooonnnnn"

Publicité
Commentaires
V
Tiens c'est une recette que je vais tester dans ma MAP, je suis novice avec cet engin. Ces petits gâteaux ont un petit air alsacien.
J
Je note ça m'a l'air trop bon<br /> merci pour ce partage<br /> Bises<br /> Jaclyne
M
vaut mieux tard que jamais ;-) bravo
E
Ca a l'air fameux ! Je garde ta recette sous le coude !
G
Je tenterais bien l'aventure des Mannele, moi aussi!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité