Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
25 août 2007

Pain : j'ai râté mon CAP de boulangère !

pain_chataigne

A la base, cela ne devait pas ressembler à une galette ! Sur le livre de Rebecca Pugnale  "Machines à pain - 100 recettes", il est deux fois plus gonflé ! Je crois que mon erreur vient du fait que j'ai mis les ingrédients dans ma MAP hier soir et que je l'ai programmé pour que le pâton soit prêt ce matin. Or, à mon réveil, le pâton était tout retombé dans la cuve de la MAP. Je pense que je me suis plantée sur la programmation et que ma levure avait fait son travail, mais qu'à force de m'attendre, elle est retournée se coucher ! J'ai essayé de le refaire lever :

pain_chataigne_3  pain_chataigne_2

mais peine perdue... Bon, allez, vous pouvez rigoler !!!! Le rire,c 'est bon pour la santé. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que s'il est moche mon pain, il est très, mais alors, très bon !

La recette :

- 300 ml d'eau

- 1,5 cc de sel

- 2,5 cc de sucre

- 20 g de beurre

- 1 cs de lait en poudre

- 150 de farine de chataigne

- 350 g de farine T55

- 1,5 cc de levure sèche de boulanger.

Goûtez-le à la sortie du four... Vous m'en direz des nouvelles ! Et tartiné de beurre... mmmmhhhh...

Publicité
Commentaires
F
Mon 1er essai de pain hier a la MAP fut une catastrophe et pas bon lol!<br /> Mais bon de sratés on en a tous en cuisine et heureusement c'est cmme ca qu'on apprend aussi!<br /> Essai de brioches ce soir, et c'etait delicieux! Comme quoi! la perseverance paye!<br /> Dans ton cas l'essentiel c'est que le pain etait dleicieux apres la presentation on s'en moque un peu lol!<br /> <br /> Fredee
M
aa les joies de la boulange des fois...avec de la farine de châtaignes, pas étonnant qu'il soit bon!
C
oh quel dommage mais ce n'est pas grave je crois qu'on est toutes passées par la rassure toi et puis le prochain je suis sure sera bien mieux
L
Comme tu dis qu'il est moche, personne n'en veut donc du coup, tu peux le manger toute seule ;-). Belle stratégie ;-)<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lisanka
M
l'impaortant, c'est le gout!!! ;)
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité