Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
2 juillet 2007

Bouchées à la viande et parmesan

bouch_es_1

J'avais flashé sur la recette des bonbons campagnards de Paola. Je m'étais dit que je referai cette recette et ce, rapidement. Et bien c'est chose faite ce soir ! Si je n'ai pas pu faire une aussi jolie présentation que Paola, le goût était là.

La recette :

- 25 g de chapelure

- 25 g de margarine

- 300 g de viande hachée (moi ce fut du boeuf)

- 1 cs de persil

- 40 g de parmesan frais râpé

- 2 oeufs + 1 jaune pour la dorure

- sel, poivre

- une petite boite de confit de tomates séchées (c'est mon p'tit plus à moi)

Je n'ai pas suivi tout à fait la recette originale. Faire revenir la viande hachée dans un peu de margarine. Une fois cuite, la mettre au robot pour la mixer finement. Puis la mettre dans un bol avec deux oeufs entiers, la chapelure, le persil ciselé, le sel, le poivre, le parmesan râpé, le confit de tomates séchées. Prendre une pâte feuilletée et mettre une boule de cette préparation. Dorer au jaune d'oeuf le pourtour de la bouchée. Mettre en forme (en bonbon, c'est nettement plus joli, mais ma pâte était ronde, alors j'ai roulé des portions). Dorer le dessus avec du lait ou du jaune d'oeuf. Mettre au four à 180° au moins 20 minutes.

BOUCH2ES_3

Verdict de mes critiques gastronomiques : déjà lorsque j'ai dit que c'était des bouchées à la viande, j'ai eu droit à la "soupe à la grimace". Mais une fois en bouche, ce fut l'approbation générale : ces bouchées sont très très bonnes, pas grasses du tout, bien parfumées. Excellentes avec une salade. Cette recette doit rester dans mes tablettes. Merci Paola !

Publicité
Commentaires
I
Je me suis empressée d'imprimer ta recette, j'aime beaucoup.
P
Je trouve que tes bouchées sont parfaitement réussies.<br /> Je te souhaite un bon week end.
R
De bien belles bouchées! Mmmhhh, tu me donnes envie...
C
je l'avais raté chez Paola, j'adore cett recette !
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité