Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
21 mai 2007

Lassi au concombre bien rafraîchissant

Il a fait très chaud cet après-midi. D'un seul coup cela nous est tombé dessus, alors qu'hier on se serait cru à l'automne. J'ai alors eu envie de quelque chose de bien frais pour un petit diner en terrasse. J'ai feuilleté le livre de Stella Murphy "Smoothies".

Lassi_1

La recette pour 2 verres :

- 1/4 de concombre coupé en rondelles

- 10 g de feuilles de menthe fraiche émincées

- 125 g de yaourt nature

- 1 bâtonnet de concombre et quelques feuilles de menthe pour le décors

Mettre tous les ingrédients dans le blender (j'ai mis en plus quelques glaçons pour le côté fraicheur) et mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux. Servir dans un verre et décorer avec les bâtonnets de concombre et quelques feuilles de menthe.

Lassi_2_

Verdict de mes critiques gastronomiques : Entrée bien fraiche, bien légère. C'est bon, tout est bu !!! Y en a plus !!!

Publicité
Commentaires
Z
j'aime bcp ce genre de dessert ; merci bcp
D
Ton livre de cuisine, il faut que me le procure. Ton lassi est extra et je l'essaierais dès que les températures remonteront.<br /> Bisous, Doria
E
j'ai aussi ce livre, je l'adore !!! chaque week end , j'en essaie un nouveau , ils sont tous délicieux !
L
A essayer dès que le soleil refera son apparition!
C
Une façon très agréable de consommer du concombre, surtout avec la chaleur enfin de retour...
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité