Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
13 mai 2007

Souris d'agneau aux pruneaux

souris_3

J'avais dans mon congélateur deux souris d'agneau qui ne demandaient qu'à être mangées... J'ai donc fait à la louche cette petite recette à tendance marocaine en essayant d'oublier que mes filles ne sont pas fans de cette viande.

La recette pour 4 personnes pas trop gourmandes:

- 2 souris d'agneau

- un oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 échalotte

- miel

- un cube de bouillon de boeuf

- 150 g de pruneaux

- du raz el hanout

- sel, poivre

Enduire les souris de miel et de Raz el Hanout. Bien faire mariner durant 1 heure en remuant de temps en temps les souris. Emincer finement l'oignon en demie-tranche. Puis émincer l'ail et l'échalotte. Mettre de l'huile d'olive dans une cocotte et mettre oignon, ail, échalotte. Une fois qu'ils sont translucides, ajouter les souris d'agneau et les faire dorer de chaque côté. Puis ajouter un grand verre de bouillon de boeuf fait avec le cube et faire mijoter doucement pendant 1h30, sans oublier de saler et poivrer. Mettre les pruneaux ensuite et faire encore mijoter au moins 1h. Servir avec des pommes de terre de Noirmoutier au four.

pdterre

Ces potatoes, je les fais de la façon suivante : mettre de l'huile d'olive dans le fond d'un plat à gratin. Mettre les pommes de terre de Noirmoutier juste lavées et séchées dedans (en leur laissant la peau), ajouter quelques gousses d'ail en chemise et de la fleur de sel. Mettre au four à 240° durant 3/4 heure environ (la lame du couteau vous dira si elles sont prêtes ou non) en remuant souvant.  Cette recette peut se faire avec de la pomme de terre basique à chair ferme, mais là, enlever la peau !

souris_1

Verdict de mes critiques gastronomiques : la viande n'est pas extra (la prochaine fois, je prendrai chez mon boucher les souris, gage de qualité !) mais l'assaisonnement et surtout les oignons/pruneaux confits ont beaucoup plu. De toute façon, l'agneau à la maison n'est pas aimé des enfants alors déjà je partais à demie-perdante. Cependant, moi qui ne cuisine pas beaucoup de surgelés, cela ne me réconcilie pas avec Picard ! Quant aux pommes de terre... elles ont faire fureur avec leur côté croquant. Tout le plat y est passé.

Publicité
Commentaires
T
Sympa comme tout ! Je crois que tu es une des rares à, comme moi, publier autant; Est ce que je me trompe ?
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité