Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
5 mai 2007

Gratin d'aubergines au chèvre et mozarella

Tian_1

Ce soir, j'ai fait une recette "fond de frigo" en suivant la recette issue du dernier "Cuisine et Vins de France"

tian_2   tian_3

La recette pour 4 personnes :

- 600 g d'aubergines

- 1 rouleau de chèvre frais

- 2 tomates fraiches + 1 grosse mozarella (c'est mon rajout à moi)

- 300 g de pulpe de tomates égouttée

- 100 g de pain sec (je n'en ai pas mis)

- 1 gousse d'ail

- 1 oignon (je n'en ai pas mis et malgré tout c'était très bon)

- Huile d'olive

- 1 pincée de sucre en poudre

- 1 cs de thym émietté

- sel, poivre

Préchauffer le four à 210° (Thermostat 7). Peler et émincer l'ail. Nettoyer et essuyer les aubergines et les couper en rondelles. Les faire frire dans de l'huile d'olive à la poêle et les réserver.  Prendre un plat à gratin et mettre une couche d'aubergine, le chèvre coupé en petites rondelles dessus, sel, poivre, thym, et mettre un peu d'ail. Couper et mettre des rondelles de tomates et la pulpe de tomates. Puis recommencer avec un lit d'aubergines, sel, poivre, thym, ail, et finir avec des languettes de mozarella. Mettre au four pour 30 minutes environ, le temps que tout soit bien doré.

tian_4

Verdict de mes critiques gastronomiques :  c'est très très bon ! Même ma deuxième fille qui n'aime pas les aubergines a mangé tout son assiette et a trouvé cela bon ! En tout cas, tout le plat y est passé et il y en aurait eu encore un peu... cela aurait fait un heureux !

Publicité
Commentaires
E
les gratins aux aubergines...mes préférés!
E
Depuis que ma fille a gouté l'aubergine, elle m'en réclame à corps et à cris. Je garde donc ta recette mais pour mois, ce sera avec des oigons.
M
il est superbe!! biises micky
L
Trop chouette ce gratin
F
J'aime beaucoup ce gratin très original !
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité