Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
10 avril 2007

Hachis hachis hachis, aye aye aye !

hachis_2

Beuh... c'est quoi ce truc ?... C'est tout vert, ça sent bon, mais c'est bizarre...

Et bien c'est ce que j'ai osé servir comme plat principal pour mon repas de Pâques. Non, même si mes invités sont des personnes très polies, elles se sont régalées ! Oui, oui !!! Alors je vous livre la recette de mon hachis parmentier d'agneau-purée de petits pois, tiré d'un Cuisine et Vins de France.

La recette pour 6 personnes :

- 800 g d'agneau finement haché

- 1 botte d'oignons

- 3 gousses d'ail

- 20 g de beurre + 10 pour le plat

-3 cs d'huile d'olive

- 1 tablette de bouillon de boeuf dégraisssé

- Sel, poivre, herbes de provence

Pour la purée :

- 800 g de pommes de terre type Bintje

- 400 g de petits pois

- 15 cl de crème liquide

- 80 g de beurre

-Sel

Préparer le bouillon en diluant la tablette dans 15 cl d'eau très chaude. Peler les oignons et les gousses d'ail. Les émincer et les faire revenir dans une sauteuse à feu doux avec le beurre et l'huile d'olive. Ajouter la viande émiettée dans la sauteuse, verser le bouillon et les herbes de provence, et laisser mijoter 20 minutes en remuant de temps en temps, puis saler et poivrer.

Pendant ce temps, peler les pommes de terre et les faire cuire 20 min à l'eau bouillante salée (ou à l'autocuiseur pour aller plus vite). D'autre part, faire cuire les petits pois 15 min dans de l'eau bouillante salée, les égoutter et les mixer avec un peu d'eau de cuisson. Egoutter les pommes de terre et les réduire en purée en ajoutant la crème, le beurre et la purée de petits pois.

Préchauffer le four à 180° (Thermostat 6) et beurrer un plat à four. Mettre la viande dans le plat et recouvrir de la purée de petits pois obtenue. Disperser dessus quelques noisettes de beurre et mettre au four pour 20 min environ. Servir très chaud. Ce plat est très goûteux et plein de saveurs, sans être gras. Ce n'est pas la première fois que je le fais et tous mes convives se régalent !b Ce plat peut se faire avec du veau, de la volaille, ou du reste de pot au feu, si vous avez des invités qui n'aiment pas l'agneau. Mes photos ne rendent pas justice à ce plat, dommage !

hachis_1

Verdict de mes critiques gastronomiques : c'est très très bon !!! Plusieurs se sont resservis deux fois !...

Publicité
Commentaires
T
à n'en pas douter que çà doit être très bon :o) !
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité