Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
31 mars 2007

Ma première tourte !

Tourte_1

Et oui, je n'en avais jamais fait jusqu'à ce soir ! Mais mieux vaut tard que jamais...

La recette, issue d'un ancien Cuisine Actuelle :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée (je n'en ai encore pas fait non plus, na !)

- 300 g de ricotta (je n'avais que 250 g, j'ai complété avec 50 de mascarpone)

- 150 g de fromage à raclette fumé

- 40 g de parmesan frais râpé

- 10 tranches de coppa

- 3 oeufs

- Sel, poivre

- ciboulette

Préchauffer le four à 180° chaleur traditionnelle. Ecraser et fouetter la ricotta dans un saladier pour la rendre lisse. Y rajouter un par un les oeufs et bien mélanger. Puis  le fromage à raclette et la coppa coupés en dés, le parmesan râpé, la ciboulette. Saler, poivrer.

Foncer un plat à tarte de la première pâte. Y mettre la garniture. Recouvrir de la deuxième pâte et bien jointer les bords avec celle du dessous. Faire un trou au milieu avec un couteau pointu et y mettre une cheminée (au papier d'alu ou papier de cuisson). Dorer au jaune d'oeuf et faire des dessins avec un couteau par exemple, ou des rajouts de pâte.

P1010003

Mettre au four et laisser cuire durant 45 minutes environ.

Et voilà !!! Bon appétit

Tourte_2

Verdict de mes critiques gastronomiques : wouah, c'est très très bon !!! Plein de saveurs. A refaire !!!

Publicité
Commentaires
E
Bon, ben moi aussi y'avait plein de choses que j'avais jamais faite. D'ou l'intérêt du blog. Continues, elle est très appétissante !
T
Rassures-toi jamais fait moi non plus ! En fait il y a plein de choses que je n'ai jamais cuisinées... J'aime beaucoup son contenu !!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité