Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
18 mars 2007

Mon pêché mignon, enfin encore un !

Cr_me_brul_e_f_ve_tonka2

Comment voulez-vous résister ??? Moi, j'peux pas... Je fond littéralement devant les crèmes brûlées. Et grace à Fred, j'ai LA recette !  Je l'ai parfumé à la fève Tonka.

La recette pour 8 ramequins:

- 44 cl de crème fleurette

- 16 cl de lait

- 7 jaunes d'oeufs (recyclez les blancs en faisant des financiers ou des macarons)

- 80 g de sucre

- une gousse de vanille

- 1/2 gousse de fèvre tonka

Fendre en 2 une gousse de vanille et l'égrainer dans une casserole. Râper une demie fève tonka. Puis faire bouillir le lait. Puis l'arrêter et faire infuser durant 15 minutes.

Faire chauffer le four à 95°.

Dans une jatte, mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre sans faire blanchir. Rajouter la crème fleurette. Puis le lait infusé. Verser dans des ramequins et mettre au four pour 1h30 environ. Attention, la crème est cuite dès qu'elle est tremblotante !!!

Publicité
Commentaires
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité