Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
14 mars 2007

Encore les cookies qui tuent !

cookies_de_mimine_1

J'adore les sucreries... Aussi je me suis dit que pour commencer mon blog, une recette sucrée s'imposait. Etant donné que nous sommes mercredi, je dois assurer le goûter de mes "critiques gastronomiques".

J'ai donc repris la recette des "cookies qui tuent d'Amuses Bouche" qui les tennaient de Mimines, ....qui les tennaient d'Estelle (Hamburger et le Croissant)

Pour 40 cookies

Préparation : 15min - Cuisson : 22min            

Ingrédients : (à ma façon !)

-

110 g

de beurre mou
- 220g farine
- 1 gros oeuf
- 160g de sucre roux
- 3 CS de sucre
- 1/2 cc de bicarbonate de soude
- 1/2 cc de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 cc de vanille en poudre

- 150g de canneberges sucrées séchées

-

30 g

de pépites caramélisées Top Dessert

Bien mélanger le beurre pommade (et oui, il fallait penser de le laisser à température ambiante), les sucres à la fourchette ou au robot.

Ajouter l'œuf, et la vanille.

Ajouter la farine mélangée à la levure, le bicarbonnate, le sel.

Puis les canneberges et le top dessert. (La recette originale prévoyait des pépites de chocolat et des noisettes, mais j'ai voulu changer).

Cela doit former une pâte comme cela :

cookies_de_mimine0pg

Mettre au frigo 1/2 heure.

Puis former de petites boules de pâte entre vos mains et les déposer sur du papier de cuisson. Les espacer car elles vont s'étaler un peu. Puis les écraser avec la paume de votre main (les enfants adorent jouer les cuisiniers à cet instant !).

Les passer au four chaleur tournante : 20 à 25 min à

140°C

(si vous faites plusieurs plaques à la fois, sinon cuisson traditionnelle).

Attendre 10 min avant de les détacher de la plaque qu'ils aient bien refroidis.

Et voilà !

cookies_de_mimine_2

Verdict des "critiques gastronomiques" :

La première fournée est un peu trop sèche : ils sont archis croquants. Et le Top dessert pas nécessaire.

La première cuisson ayant duré 25 minutes, la deuxième est donc de 22 minutes.

Résultat :  S'ils sont plus blancs, mais ils gagnent en tendresse !

Publicité
Commentaires
T
bienvenue parmi nous!<br /> Voilà une jolie recette pout démarrer son blog!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité