Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
11 mars 2008

Terrine de poulet au curry

TERRINE

Un nom de blog marrant, des recettes sympathiques, je me suis laissée tenter par la Terrine de poulet du blog Les Carottes sont Cuites. L'association des saveurs, le côté sucré-salé, tout était fait pour me convenir. Mais pour mes collègues ?...

La recette :

- 400 g de blanc de poulet coupés en fines lanières
- 1 oignon émincé
- 80 g de raisins secs blonds
- 4 oeufs
- 2 cs de crème épaisse
- 20 cl de lait de coco
- 2 cs de curry en poudre
- 30 g de noix de cajou concassées (je n'avais que des pistaches)
- 30 g de beurre

Dans une poêle, faire revenir les lanières de poulet. Puis laisser un peu refroidir avant de passer au mixer. Dans une autre poêle, faire revenir l'oignon émincé pour qu'il fonde. Puis mettre les raisins et laisser 5 min. Ajouter au hachis de poulet puis mettre la crème, le lait de coco, les oeufs battus et les pistaches concassées. Mettre le curry et pour ma part, j'ai goûté et ai préféré un peu saler et poivrer. Beurrer un moule à cake et y verser la préparation pour la faire cuire au bain marie au four à 160 ° pendant 1h. Bien laisser refroidir avant de servir (pour ma part, je n'avais pas assez attendu... donc cata au démoulage...)

TERRINE2

Verdict de mes critiques gastronomiques : "c'est spécial mais c'est bon !" C'est vrai que c'est particulier et que si on n'aime pas le sucré salé, c'est pas le plat à servir. J'ai mis de la sauce béarnaise avec, mais peu s'en sont servi.

Publicité
Commentaires
A
Mon verdict est que c'est excellent, moi j'adore le sucré-salé ! Je ne me suis pas resservie car pas eu le temps, tiens ! Tu nous avez déjà gâté avec le reste. Merci M'dame !
M
c'est un bon blog et on y trouve de bones recettes. Bon, je peux goûter?!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité