Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
11 décembre 2007

Briochettes et brioche aux fraises confites et fromage blanc

brioche5

J'avais noté cette recette de Briochettes au Fromage Blanc chez Barbichounette. Ses recettes sont de qualité alors j'ai décidé d'y céder pour assurer le goûter ainsi que les prochains petits déjeuners. J'ai donc réalisé la recette en briochettes ou en brioche :

brioche2 recto     brioche3 verso

La recette :

- 550 g de farine à brioche

- 1 pincée de sel

- 4 cs de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 4 jaunes d'oeuf

- 100 g de fromage blanc

- 200 ml de lait

- 1 cdoseuse de levure sèche

- 150 g de fraises confites recoupées en dés

Verser tous les ingrédients dans la MAP, programme pâte pour 1h30. Puis sortir le pâton et le façonner soit en brioche, soit en briochettes. Laisser lever 2 bonnes heures avant d'enfourner à 180° durant 30 min pour la brioche, 20 min pour les briochettes.

brioche4 et voilà des brioches filantes !

Verdict de mes critiques gastronomiques : "à la sortie du four c'est vraiment trop bon!"

Publicité
Commentaires
K
Je viens de découvrir ton blog par cuisine plurielle, pour le jeu "d'ou je suis"<br /> Et bien moi aussi, je suis d'Auxerre.<br /> Je pense t'avoir reconnue, je sais ton nom que je ne dirais pas sur le blog.<br /> Suis-je sur la bonne piste :<br /> As tu un frére qui travaille dans l'automobile à Auxerre? <br /> Au plaisir et je resterai fidéle à ton blog qui est trés sympa.
M
J'en aurais bien pris aussi un morceau !
D
tes brioches sont tellement filantes qu'il n'en reste plus, je suppose !<br /> Dommage, je t'en aurais bien piqué un beau morceau !
P
Je suis vendéen, donc les brioches... lol<br /> Bravo pour tout ça, et en plus tes photos sont belles. Ne change rien.
B
Wahou !!!!<br /> Mille mercis !!!!<br /> Très belles tes brioches !!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> ☺ Barbichounette ☺
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité