Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
1 décembre 2007

Pain d'épices de Marmiton... je me suis laissée tenter

pain_d__pices_2

Le pain d'épices est très apprécié chez nous. Pas trop des enfants, mais surtout des parents ! Et plus particulièrement de mon Monsieur +. Alors lorsque j'ai vu Le Plaisir de Gourmandises nous présenter le sien, issu de Marmiton, et connaissant la qualité des recettes de Sab, je me suis lancée dans la foulée !

La recette :

-250 g de miel bien parfumé (style bruyère)

- 10 cl de lait chaud

- 100 g de beurre fondu

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure

- 50 g de cassonade

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

- 2 cc d'épices à pain d'épices

- noix, noisettes, écorces d'oranges (si l'on veut)

Délayer le miel dans le lait chaud. Ajouter le beurre fondu puis la farine en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Incorporer la levure, la cassonnade et en dernier le sel. Ajouter les épices et les fruits secs selon votre goût. Mettre dans un moule à cake beurré et fariné à 180° durant 35 minutes environ (la pointe du couteau doit ressortir sèche). Attendre le lendemain pour y goûter en le conservant dans de l'alluminium.

pain_d_pices

Verdict des critiques gastronomiques : "il est bon, très bon. Mais reste friable. Cela tient à la cuisson peut être".

Publicité
Commentaires
L
bonjour ,un jour moi aussi j,ai essayé de faire un pain d,epice,mais ça a ete le premier et le dernier helas car il avait noirci sur les 4 bords domage!je vais peut-etre essayer ta recette et je t,en dirai des nouvelles.je viens aussi de copier la recette du lemon curd.CIAO CIAO. lilou.
S
je suis contente de voir que vous avez aimé, pas friable pour moi mais va savoir!!!!! en tous cas moi aussi je l'adore ce pain d'épices!!!
M
Il faudra que je pense à en refaire.<br /> Le tien est très appétissant !
C
J'adore le pain d'épice.<br /> J'ai une recette si ça te tente de C. Felder...<br /> "Les moelleux de pain d'épice"<br /> http://cuisinedizzie.canalblog.com/archives/2007/10/11/6506984.html#comments<br /> <br /> Bises et A+
H
Il est aussi bien réussi que celui de Sab! Bravo!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité