Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
12 novembre 2007

Flans de choux romanesco trop savoureux

flans_4

Et voilà une petite création maison qui m'est venue suite à une demande de légumes. Pas souvent que nos ados se plaignent de trop manger de féculents à la cantine... Alors je l'ai prise au mot, mais j'ai fait en sorte de réaliser quelque chose qui puisse lui plaire. Et j'ai gagné !

La recette pour 6 flans :

- 1/3 de choux romanesco cuit à la vapeur

- 2 cs de râpé de jambon

- 1/2 pot de boursin cuisine échalotte/ciboulette

- 5 ml de crème liquide

- 2 oeufs

- 100 g de cantal râpé environ

- poivre

Mettre en morceaux le choux dans des moules. Ajouter un peu de râpé de jambon. Dans un bol, bien mélanger les oeufs et le boursin, puis le cantal râpé et poivrer légèrement. Verser cette préparation dans chaque moule. Ajouter un filet de crème liquide et mettre au four 35 min à 180°. Manger chaud avec une salade, ou encore avec une viande en accompagnement.

flan

Verdict de mes critiques gastronomiques : "c'est excellent. Tu peux mettre cette recette dans ton blog et jetter toutes les autres !"...

Publicité
Commentaires
D
Il faut vraiment que je le goûte ce chou ! Le préparer ainsi en petits flans est vraiment une réussite
D
Une délicieuse recette avec un légume que je connais bien et que je cuisine souvent. Très appétissant tes flans.<br /> Bonne journée, Doria
M
ils sont superbes!! biises micky
E
C'est délicieux je trouve le chou romanesco ! Et avec le râpé de jambon et le fromage, tes petits flans devaient être divins :)
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité