Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
11 novembre 2007

Langues de chat

LQNGUES__

Pour accompagner un bon thé, et pour recycler ses blancs d'oeufs, que des langues de chat. Pas le courage de faire des macarons, envie de grignoter quelque chose très rapidement, je vous dis que c'est une recette hyper simple et vraiment goûteuse ! Prise dans le livre de Nathalie HELAL "Petits biscuits", je ne suis encore une fois, pas déçue.

La recette pour une cinquantaine de langues :

- 125 g de beurre ramolli

- 200 g de sucre glace

- 5 blancs d'oeufs

- 1/2 cc d'extrait de vanille liquide

- 200 g de farine

Dans une terrine ou pour moi au robot : travailler au fouet électrique le beurre ramolli avec le sucre pendant quelques minutes. Ajouter à la préparation les blancs d'oeufs non battus un par un et sans cesser de fouetter. Puis incorporer la vanille et la farine en pluie. Quand la pâte est bien homogène, la verser dans une poche à douille ronde de 5 mm de diamètre. Dresser des bâtonnets d'environ 7 cm de long sur du papier sulfurisé ou une toile silpat. Faire cuire à 210° - thermostat 7 - pendant 8 minutes environ. Décoller les langues de chat encore chaudes avec la lame d'un couteau et les mettre sur une grille pour refroidir.

lqngue__

Verdict de mes critiques gastronomiques : "c'est bon avec un thé, un café, un yaourt, une compote, une crème, ou tout seul !..."

Publicité
Commentaires
M
Et quand les copines passent pour boire un thé ou un café, c'est l'idéal.
M
je n'ai jamais pensé a les faire moi même , mais là tu me donnes des envies
T
depuis le temps que je veux en faire, tu me redonnes l'envie !! merci
M
ah, ces biscuits la, je les adore!
T
C'est un super bon biscuit tout simple mais tellement apprécié
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité