Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
23 juillet 2007

Tartelettes salées pour soirée poker

Tartes_sal_es_4

La folie du poker a gagné la famille ! Alors pourquoi ne pas organiser une soirée poker ? Moi, je ne joue pas (j'aime pas les cartes), mais je m'occupe de l'intendance (ça j'adore !). Après un apéritif semi-dinatoire (toasts divers, cake salé) je leur ai conconcté de petites tartelettes à grignoter tout en jouant. Il n'en est pas resté une seule !

La recette :

une pâte brisée maison mais parfumée aux herbes de provence :

- 250 g de farine

- 125 g de beurre ramoli

- 1/2 verre d'eau

- 1 pincée de sel

- herbes de provence

Garniture oignons-boursin :

- des oignons émincés

- du boursin cuisine échalottes-ciboulette

Garniture pruneaux-chèvre-lardons :

- pruneaux d'agen

- chèvre frais

- lamelles de lardons

Garniture poivrons-tomates-boursin :

- poivrons à l'huile

- tomates cerises

- boursin cuisine

- parmesan

- herbes de provence

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6). Garnir les moules de pâte à tarte. Puis Emincer finement les oignons et les faire revenir dans de la margarine. Lorsqu'ils sont dorés et bien fondant, en garnir les tartelettes. Ajouter une petite touche de boursin cuisine et finir par du gruyère rapé. Emincer les pruneaux en petits morceaux, les ajouter dans les autres fonds de tarte. Ajouter du chèvre frais (type petit billy ou mieux encore un chèvre frais de votre fromager) et finir par des petits morceaux de lamelles de lardons. Préparer la dernière fournée avec les poivrons émincés, les tomates cerises coupées en 4 et le boursin dessus. Finir par du parmesan râpé et quelques herbes de provence. Mettre au four environ 20 minutes.

Tarte_sal_es_3

Verdict de mes critiques gastronomiques : Elles étaient délicieuses, mais nos préférées, ce sont celles aux oignons. Tu nous en refais bientôt ?

Publicité
Commentaires
Q
si ce n'était les torrents de larmes que je verse, j'en mangerais plus souvent des oignons!! tes tartelettes sont splendides.
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité