Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
31 mars 2007

On teste tout de suite !

verrine_2

Feuilletant le dernier FigaroCuisine, sur les recettes "minceur et forme", j'ai tout de suite tilté sur une recette de verrine à base de mangue. J'avais tous les ingrédients, ne restait plus qu'à mettre en pratique.

La recette pour 4 verrines :

- 1 mangue mûres

- 25 cl de lait de soja

- 4 petites bananes plantain (c'est ce que j'avais, sinon 2 bananes normales suffiront)

- 1 citron vert non traité (je n'en avais qu'un jaune)

- 1 orange non traitée

- 2 blancs d'oeufs

- 1 cc de sucre en poudre (et j'en ai rajouté une de cassonade en plus à la fin)

- 1 trait de sirop de sucre de canne

Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sucre. Les faire pocher dans une casserole d'eau frémissante en utilisant une cuillère à soupe, et réserver. Râper très finement 1/4 de zeste d'orange, et le zeste du citron vert. Les mettre dans un bol avec le sucre en poudre et bien mélanger. Eplucher les mangues et les bananes et les couper en petits morceaux. En disposer un peu au fond des verres, et mettre le reste dans un blender. Ajouter le lait de soja, le sirop de canne, le jus du citron vert et mixer. Goûter et rajouter si besoin un peu de cassonade. Verser dans les verres, mettre ensuite les blancs d'oeufs dessus et parsemer des zestes d'orange/citron préalablement préparés.

verrine_1

Verdict de mes critiques gastronomiques : .... (il n'y avait pas un bruit dans la cuisine, juste le tintement des cuillères contre le verre). Je m'inquiète, lol. Et d'un seul coup : "C'EST GENIAL !!!" me disent-il en hurlant. C'est très fin, savoureux, à refaire absolument !

Publicité
Commentaires
E
oh ça m'a l'air bien savoureux ...j'adore la mangue !
D
Très jolie dessert bien appétissant. Je testerais.
C
Le silence lors de la dégustation est très significatif! merci pour cette recette rapide aux saveurs exotiques!
V
Je l'ai repéré aussi cette recette, quelle rapidité d'exécution!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité