Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
18 mars 2007

Qui veut du pain ?

P_tit_pain

Faire son pain...  Voilà quelque chose que j'ai découvert il y a un an et dont on ne se lasse pas ! Ma MAP tourne tous les jours entre pain et brioche. Cependant, je ne m'en sers qu'en tant que pétrisseur, laissant le soin à mon four de terminer la tâche. Cela me permet de faire des petits pains ou de grosses miches tellement facile à conserver sur 2-3 jours.

Gros_pain

Je commande mes farines sur internet à un très bon moulin qui me livre en 48 à 72 heures. Si vous connaissez le Moulin de Nomexy, moi j'aime particulièrement les farines "Les graminades" et leurs recettes de base donnent un pain excellent.

La recette :

- 300 g d'eau

- 2 cuillères de sel fin

- 500 g de farine

- 1 CC de levure

En revanche, leur farine pour pain au lait est trop salée pour moi. Cela surprend pour le petit déjeuner !

Publicité
Commentaires
J
- Quel est le type de levure que vous utilisez ?<br /> - Combien de temps laissez-vous monter la pâte ?<br /> - Le pain a-t-il des bulle à l'intérieur une fois cuit ?
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité