Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
23 avril 2012

choux au cumin

Invitée à une finger food (ce qui se mange avec les doigts), j'ai préparé un truc tout simple : des choux au cumin.

IMG_1223

Ingrédients :

pate à choux :

12,5 cl de lait

12,5 cl d'eau

150 g de farine

125 g de beurre

5 oeufs

sel

fourrage :

1 fromage Brousse

1 fromage type chavroux

cumin en poudre

sel, poivre


Préparation :

faire la pâte à choux en mettant l'eau, le lait, le beurre à bouillir doucement. Ajouter la farine et bien remuer pour créer une boule de pâte. La faire sécher un peu. Mettre à refroidir dans un saladier. Ajouter les oeufs 1 à 1 et bien remuer entre chaque. La pâte doit faire un ruban. Remplir la poche à douille et faire des petits tas. Mettre à cuire à 180 ° 25 min au moins.

IMG_1224

Préparer la garniture : mélanger les fromages, mettre le cumin, saler, poivrer. Goûter et rectifier si besoin l'assaisonnement. Ouvrir les choux et fourrer. 

Verdict : pas mal, mais mes choux étaient un peu gros. La prochaine fois je les ferai plus petit.

Publicité
Commentaires
N
Pas mal l'idée du cumin dans les choux ....j'adore!
B
Bonjour,<br /> <br /> Votre blog était reste dans mes favoris et je venais régulièrement y jeter un œil pour voir si vous aviez repris votre tablier.<br /> <br /> Je suis donc contente d y voir de nouvelles recettes et à ce propos <br /> <br /> Y a t il une astuce pour que les choux ne retombent pas à la sortie du four ?,<br /> <br /> Merci
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité