Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fondue de cuisine
Fondue de cuisine
Archives
20 avril 2012

Parmentier de canard

Il ne fait pas très chaud, le temps nous fait penser à l'automne, alors j'ai choisi pour plat principal quelque chose de très hivernal.

IMG_1581

Ingrédients pour 4 pers :

- 4 cuisses de canard confites

- 2 oignons émincés finement

- 2 échalottes émincées finement

- 10 pommes de terre type Bintje

- crème liquide (une briquette)

- sel, poivre

Préparation :

Faire chauffer les cuisses de canard doucement afin de faire fondre la graisse (la garder après dans un bac : cela vous servira un autre jour pour cuire vos patates sautées). Laisser égoutter 1/2 h les cuisses afin de les dégraisser un maximum. Retirer la peau et toute trace de gras dessus, émietter dans un plat.

Faire dorer les oignons et l'échalotte. Ajouter à vos miettes de canard et mélanger dans votre plat à gratin. 

Préparer votre purée en faisant cuire vos patates épluchées 15 min au moins. Si vous avez un presse purée, passez les dedans. Sinon faites comme moi qui ne le trouve plus : écrasez à la fourchette. Ajouter la crème liquide, saler, poivrer, et goûter avant de mettre votre purée sur votre plat à gratin.
Ajouter un peu d'émietté de biscottes et au four à 180° environ 30 min. 

Verdict : "tu as fait un 2e plat ? Waouh...."   Ben quoi ! J'ai dit que je voulais faire plaisir, non ? Bon pour les photos : pas simple car soit on voit que la purée, soit on voit après le service comme là et c'est pas très appétissant. Mais en bouche... mummm...

Publicité
Commentaires
S
je crois que je vais tenter le coup un de ces quatre, et t'as raison les patates sautées à la graisse de canard ... un délice!!
Fondue de cuisine
Publicité
Publicité